fbpx
    Nouméa
  • | Crée le 27.06.2019 à 04h25 | Mis à jour le 27.06.2019 à 08h11
    Imprimer

    TINA. C’était il y a un peu plus de dix jours. Le vendredi 14 juin, l’association SOS Mangroves constatait qu’une trentaine de jeunes pieds de la mangrove de Tina avaient été saccagés à coups de sabre. Et cela continue malheureusement. Avant-hier, les bénévoles ont de nouveau découvert une dizaine d’arbres coupés. « Ce n’est pas possible, on doit déranger quelqu’un, s’exclame Monik Lorfanfant, la présidente de l’association. C’est vraiment détruire pour détruire, d’autant que c’est le travail des enfants. » Les collégiens et les écoliers d’Ouvéa et d’Ometteux, à Poindimié, qui sont à l’origine de cette plantation, doivent revenir en fin d’année dans le cadre d’un suivi de l’opération. Les bénévoles espèrent que cet acharnement « incompréhensible » cessera rapidement. Photo SOS Mangroves

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS