fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • A.T. | Crée le 19.08.2019 à 04h25 | Mis à jour le 19.08.2019 à 07h06
    Imprimer
    Un jeune homme de 20 ans s’est empalé sur une clôture, samedi matin, rue Louis-Boucher, à Tuband. Ph. A.T.

    Faits divers.

    - Un homme grièvement blessé en s’empalant

    L’incident s’est produit samedi matin, vers 10 h 30, au niveau de la rue Louis-Boucher, dans le quartier de Tuband, à Nouméa. Un jeune homme de 20 ans s’est blessé alors qu’il escaladait une clôture. La victime s’est empalée à trois reprises au niveau de l’abdomen. Elle a été évacuée au Médipôle dans un état grave, mais ses jours ne seraient plus en danger.

    Sur place, la police a retrouvé en sa possession des objets - un téléphone et un chéquier - provenant d’un vol commis le matin même, dans une villa de Trianon. Un deuxième suspect, présent avec la victime lors de l’accident, a été interpellé. Le jeune homme de 17 ans n’a cependant pas reconnu les faits. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de cette blessure et la raison de la présence de ces objets volés. Selon les premières hypothèses des enquêteurs, il se pourrait que la victime se soit empalée alors qu’elle prenait la fuite.

    - 70 hectares partis en fumée à La Foa

    Un feu de brousse a sévi à Popidéry, dans la commune de La Foa, durant une grande partie de la journée et de la nuit de samedi. Le sinistre s’est déclaré vers 11 h 30 et était encore en évolution libre dans la soirée. L’incendie a finalement été maîtrisé hier matin. Une douzaine de soldats du feu soutenus par les services municipaux et plusieurs riverains ont notamment permis de protéger une propriété directement menacée. Au total, 70 hectares de végétation - essentiellement de la savane de niaoulis - ont été détruits par les flammes.

    Ce sinistre survient un mois avant l’ouverture de la saison administrative des feux de forêt, qui commence le 15 septembre. « C’est notre premier feu de l’année, donc cela nous rappelle qu’il faut se préparer. Nous avions été plutôt épargnés l’an passé, on croise les doigts pour la prochaine saison », précise-t-on à la caserne du Sivm Sud.

    - 300 bières saisies à la Vallée-du-Tir

    Samedi, vers 17 heures, la police municipale a épinglé deux vendeurs à la sauvette, installés sur le boulodrome de la Vallée-du-Tir, à Nouméa. Au total, 300 canettes de bière ainsi que des cigarettes vendues à l’unité (ce qui est illégal) ont été saisies. Tout comme le véhicule qui servait de « buvette multiservice » improvisée dans le quartier.

    Les deux vendeurs, un homme et une femme d’une cinquantaine d’années, qui proposaient également du kava, ont été placés en garde à vue et seront convoqués devant le tribunal correctionnel.

    - Des blessés sur nos routes

    Une collision entre deux véhicules légers s’est produite samedi matin, aux alentours de 8 heures, sur la RT1, dans le secteur de La Tamoa, à Païta. Le sinistre est sans doute lié à un refus de priorité. Parmi les trois passagers à bord, deux personnes, légèrement blessées, ont été évacuées au Médipôle par les pompiers de Païta. La circulation a été alternée sur une seule voie pendant plus d’une heure trente, entraînant de fortes perturbations sur le trafic, particulièrement important en ce week-end de Foire agricole à Bourail.

    Par ailleurs, un véhicule a effectué une sortie de route, samedi soir, vers 18 heures, sur la voie express au niveau de Ko We Kara, dans le sens Nouméa Dumbéa. L’un des passagers à bord a été blessé et évacué au Médipôle. La circulation n’a pas été interrompue mais le trafic, lui, a été perturbé.

    - Tombé K.-O. lors d’une bagarre sur fond d’alcool

    Samedi, vers 13 h 20, la police est intervenue au Quartier-Latin, à Nouméa, en raison d’une bagarre qui a éclaté rue de Sébastopol. Parmi ce groupe de sept personnes, un homme de 26 ans s’en est violemment pris à un individu de 23 ans.

    La victime a directement perdu connaissance après avoir reçu un coup au visage. Elle aurait ensuite reçu des coups de pied. Le jeune homme a dû être évacué au Médipôle. L’agresseur, placé en cellule de dégrisement, présentait un taux d’alcoolémie de 1,38 mg par litre d’air expiré lors de son interpellation.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS