fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • J.-A.G.-L. | Crée le 20.08.2019 à 04h25 | Mis à jour le 20.08.2019 à 08h15
    Imprimer
    Les policiers en civil ont été abordés par un dealer qui leur a proposé de l’herbe. Résultat : un placement en garde à vue. Photo archives LNC

    INSOLITE. Dimanche, vers 21 h 30, un dealer de 20 ans a abordé une voiture qui circulait dans le secteur de Ko We Kara, à Nouméa.

    Le jeune homme a proposé aux occupants du véhicule d’acheter du cannabis. Les potentiels clients ont alors décliné leur identité.

    Une dizaine de sachets d’herbe

    Il s’agissait en réalité de policiers de la brigade anticriminalité (Bac) qui patrouillaient dans ce quartier bien connu pour être un lieu de revente d’alcool et de cannabis. Le jeune homme a immédiatement été interpellé par la Bac puis placé en garde à vue au commissariat central de Nouméa pour détention et transport de stupéfiants.

    Il était porteur d’une dizaine de sachets d’herbe prêts à la revente. Lors des auditions, il a reconnu qu’il écoulait la marchandise à Ko We Kara. Hier après-midi, il est ressorti libre de garde à vue avec une convocation devant la justice en poche.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS