fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • J.-F.G. | Crée le 22.10.2019 à 04h25 | Mis à jour le 22.10.2019 à 07h58
    Imprimer
    Si le Tour s’est déroulé sans encombre, les coureurs ont parfois roulé au plus près des flammes. Photo WdL

    FAITS DIVERS. Durant l'étape d’hier (lire en page 42), les cyclistes du Tour de Calédonie ont dû respirer les fumées d’incendie qui couraient le long du tracé comme ici, sur le col Bir Hakeim (photo), à Ouégoa.

    Depuis plus de dix jours, le nord de la Grande Terre est touché par des feux.

    A Ouégoa, dans le secteur de la tribu de Tiari, près d’une centaine d’hectares ont déjà été ravagés par les flammes. Une trentaine d'habitants tentent de lutter par leurs propres moyens, la commune ne disposant d'aucun pompier. Un hélicoptère bombardier d'eau a été envoyé sur place par la direction de la Sécurité civile.

    Un incendie a également ravagé plus de 300 hectares en une journée sur la commune de Houaïlou. Le risque feu reste très élevé en cette période. La plus grande vigilance est donc demandée par les autorités qui déconseillent l’utilisation du feu lorsqu’il n’est pas à usage domestique, même lorsqu’il n’y a pas d’interdiction formelle. Aujourd’hui, le dispositif de la carte Prévifeu devrait maintenir la quasi-totalité des communes en risque « élevé » à « très élevé ».

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS