fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 13.11.2019 à 04h25 | Mis à jour le 13.11.2019 à 06h46
    Imprimer
    Aux abords de la Koné-Tiwaka, les fumées étaient si denses que la circulation a dû être interrompue tout l’après-midi. Photo Karine Maurel

    FAITS DIVERS. Les étincelles d’une ébarbeuse manipulée par des ouvriers à la Zac Panda, sur la commune de Dumbéa, ont mis le feu à 2 hectares de végétation hier, aux alentours de 10 heures.

    Plusieurs véhicules de pompiers et la Sécurité civile ont dû intervenir pour le circonscrire. L’incendie a provoqué une gêne à la circulation, mais a pu être maîtrisé moins de deux heures après la survenue du sinistre.

    Plus tard dans la journée, ce fut au tour de la Koné-Tiwaka d’être bloquée. La RPN2 a été fermée dans les deux sens une bonne partie de l’après-midi à cause des fumées dégagées par le sinistre. Les pompiers de Koné, bénéficiant du renfort d’un hélicoptère bombardier d’eau, ont dû lutter tout l’après-midi pour tenter de venir à bout de cet incendie du plateau de Tango, pourtant une première fois éteint dans la matinée. Plus de 57 hectares ont brûlé et le feu qui se trouve après l’aire de repos, dans la plantation de Pinus, n’était toujours pas circonscrit. Les pompiers du SIVM nord ont également eu fort à faire, hier, en combattant le feu de la Noéhoué, actif depuis dimanche, à Koumac. Aujourd’hui, la quasi-intégralité de la Calédonie sera placée en risque incendie « élevé » à « très élevé ». Il est donc fortement conseillé de ne pas faire de feu.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS