fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 16.10.2019 à 04h30 | Mis à jour le 16.10.2019 à 07h04
    Imprimer

    Deux jeunes hommes ont écopé d’un an et de dix-huit mois de prison ferme (avec mandat de dépôt) devant le tribunal correctionnel de Nouméa, hier. Jugés en comparution immédiate pour le cambriolage du bar-restaurant Les Trois brasseurs, à la Baie-des-Citrons, dans la nuit de vendredi à samedi, ils ont avoué qu’ils « cherchaient des pièces ».

    Après avoir été refoulés de boîtes de nuit, ces garçons de 18 ans, défendus par Me Jacques Bertone, ont décidé de s’attaquer à cette enseigne pour « s’acheter de l’alcool ». Le volet roulant est soulevé, le bar fouillé. Entre-temps, l’alarme s’est déclenchée, un vigile a appelé la police qui n’a plus qu’à cueillir les délinquants à la sortie des Trois brasseurs. L’un d’entre eux est retrouvé avec 11 000 francs sur lui, le montant exact des pourboires de la soirée. « Non, non, jure-t-il. C’est mon argent ». Mais sans travail, difficile de justifier ces fonds. Autre problème pour le prévenu. Le 7 octobre, soit cinq jours avant le cambriolage du bar, il a été… jugé devant le juge pour enfants pour une litanie de vols. Mais le magistrat l’avait placé sous contrôle judiciaire pour qu’il puisse passer son baccalauréat. « Qu’est-ce qu’on s’était dit ? De ne plus recommencer… », se navre le juge. Les avertissements n’auront pas suffi. Ce sera dès lors l’incarcération.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS