fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Julia Trinson | Crée le 17.09.2018 à 06h07 | Mis à jour le 17.09.2018 à 12h12
    Imprimer
    Partis de Drueulu, à Lifou, vers 5 heures samedi, les trois personnes à bord, dont le chanteur Edou, sont arrivées à Ponérihouen dimanche après-midi. Elles voulaient aller à Ouvéa.

    FAITS DIVERS. Qui aurait cru que sa chanson Naufragé des îles aurait un côté prémonitoire ? Le chanteur Edou fait partie des trois personnes à bord d’un petit bateau (4,4 mètres) qui a disparu plus de trente heures en mer, ce week-end.

    L’embarcation avait quitté la tribu de Drueulu, à Lifou, à l’aube samedi, afin de rejoindre Ouvéa. Sans nouvelles, la famille lance l’alerte en début d’après-midi. En fin de journée, un avion Gardian des Fanc ainsi qu’une embarcation du MRCC sont mobilisés pour rechercher les disparus. Dimanche, le dispositif est renforcé par les gendarmes de Lifou et ceux d’Ouvéa. Des particuliers se joignent aux recherches. Puis un hélicoptère de la Sécurité civile.

    Ce n’est que vers 16 h 30 que les recherches sont interrompues : les « naufragés » sont arrivés, sains et saufs, à… Ponérihouen, à quelque 170 km de leur point de départ ! Le MRCC, qui a coordonné les recherches en mer, explique que les circonstances de l’incident sont « incertaines », probablement liées à « une erreur de navigation dans des conditions météo délicates ».

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS