fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Jean-Alexis Gallien-Lamarche / jeanalexis.gallien@lnc.nc | Crée le 02.10.2018 à 04h25 | Mis à jour le 02.10.2018 à 06h47
    Imprimer
    Quatre impacts de plombs ont été constatés sur la voiture de Matthieu Martin. Il a déposé plainte hier matin. Photo DR
    FAITS DIVERS. La voiture du gérant de la station Mobil de La Coulée a été criblée de plombs. Le conducteur témoigne.

    La RP1 ne faisait plus parler d’elle depuis un certain temps. Au grand bonheur des Mondoriens qui empruntent cette route quotidiennement. Pourtant, dans la nuit de dimanche à lundi, un automobiliste a été victime d’un fait extrêmement grave puisqu’il a essuyé des tirs à hauteur de la tribu de Saint-Louis. « Je rentrais chez moi. J’avais quitté le travail à 2 heures du matin, je finissais l’inventaire avant le passage à la TGC », raconte Matthieu Martin, le gérant de la station-service Mobil à La Coulée. Circulant dans le sens Plum/Nouméa, cet automobiliste a « entendu un bruit métallique au niveau du croisement avec la route de l’Ave Maria et la station maraîchère. J’ai cru rouler sur quelque chose de métallique, c’est clair que je ne pensais pas que je m’étais fait tirer dessus, je n’ai pas entendu de détonation ». Matthieu Martin s’arrête à Boulari. Il fait le tour de sa voiture. Et se rend compte que l’avant droit de son véhicule est criblée de plombs. Quatre impacts de plombs de type chevrotine ont été relevés et les techniciens en identification criminelle ont passé au peigne fin la voiture de Matthieu Martin à la recherche d’indices. Pour faire avancer les investigations, la victime est retournée sur les lieux du tir avec les gendarmes.

    En lien avec une mise en examen ?

    « L'enquête ouverte du chef de violences avec arme a été confiée à la Section de recherches de la gendarmerie », annonce Alexis Bouroz. Indiquant dans un premier temps que « les raisons de ce passage à l'acte sont inconnues », le procureur de la République avance une hypothèse : « Toutefois, il n'est pas exclu que ces faits puissent avoir été commis en réaction à l'incarcération au Camp-Est dimanche d'un homme de 19 ans originaire de la tribu de Saint-Louis ; et ce, à l'issue de sa mise en examen pour vols aggravés au Mont-Dore fin juin ». Fort heureusement, ce tir en pleine nuit et sur une voiture n’a fait aucun blessé. Le responsable de cet acte est activement recherché par les autorités.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS