fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Jean-Alexis Gallien-Lamarche / jeanalexis.gallien@lnc.nc | Crée le 01.08.2018 à 05h30 | Mis à jour le 01.08.2018 à 07h29
    Imprimer
    L’homme, originaire de la tribu de Guei, n’est pas connu de la justice. Dans la nuit de lundi à mardi, il a saccagé deux écoles.Archives LNC
    Faits divers. Un homme a saccagé deux écoles puis menacé un enseignant, dans la nuit de lundi à mardi. Une hospitalisation d’office au CHS est envisagée.

    Il devrait bientôt quitter Ouvéa, sous bonne escorte, direction Nouméa. Ou plus exactement le CHS (centre hospitalier spécialisé) de Nouville. Un homme de 26 ans devrait être prochainement placé en hospitalisation d'office après un passage en garde à vue devant les gendarmes de la brigade d’Ouvéa, hier. Cela faisait trois jours que ce garçon, inconnu de la justice, se faisait remarquer au sein de la tribu de Guei d’où il est originaire, multipliant les insultes aux habitants et les dégradations.

    « Tout le monde en avait marre et était à ses trousses pour qu’il s’arrête », témoigne un habitant de l’île.

    Deux écoles saccagées

    Dans la nuit de lundi à mardi, vers 5 heures du matin, fortement alcoolisé, le jeune homme a franchi une nouvelle étape en saccageant l’école maternelle, l’école Pilote ainsi que la brigade de gendarmerie de Fayaoué. Un vacarme qui a réveillé un enseignant du collège qui habite au sein de l’école. Lorsqu’il est sorti de chez lui, l’homme a fait face au casseur. Celui-ci n’a alors pas hésité à menacer de façon virulente l’enseignant avec un couteau. Une agression qui a surpris et choqué le corps enseignant d’Ouvéa.

    Au petit matin, le directeur de l’école a constaté les nombreux dégâts qui l’ont conduit à renvoyer les élèves chez eux. Les services municipaux ont rapidement entrepris les travaux pour que les enfants puissent reprendre au plus vite le chemin de l’école.

     

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS