fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Jean-Alexis Gallien-Lamarche jeanalexis.gallien@lnc.nc | Crée le 14.09.2018 à 06h07 | Mis à jour le 14.09.2018 à 13h35
    Imprimer
    La police a bouclé le quartier de Tina Golf, installant un barrage filtrant à quelques dizaines de mètres des lieux du drame. J.-A.G.-L.
    FAITS DIVERS. Un docteur âgé d’une soixantaine d’années aurait abattu un homme, hier. L’auteur présumé des tirs est en garde à vue. Le motif de cet acte dramatique reste flou.

    Qu’est-ce qui a bien pu se passer dans la tête de ce chirurgien orthopédique ? Le docteur Olivier Peres, chef de service de chirurgie orthopédique et traumatologique au Médipôle, reconnu comme un excellent professionnel, a été placé en garde à vue, hier, au commissariat central de Nouméa pour être entendu sur des faits d’une extrême gravité. Ce père de famille, âgé d’une soixantaine d’années, aurait commis l’irréparable : aux alentours de 18 heures, il aurait tiré avec une arme sur un homme à Tina Golf. « C’est une femme promenant son chien qui aurait trouvé la victime, un ancien militaire », indiquait, hier soir, Nouvelle-Calédonie La 1ère. Dans le quartier très calme et prisé de Tina Golf, la stupéfaction pouvait se lire sur le visage de certains habitants sortis de chez eux. La police avait entièrement bouclé le quartier. Un barrage filtrant a même été mis en place pour écarter les curieux. Et surtout laisser travailler la police technique et scientifique qui a procédé à de scrupuleux relevés d’indices qui serviront pour la suite de l’enquête.

    48 heures de garde à vue

    À l’heure où nous écrivions ces lignes, peu d’éléments avaient été communiqués dans une affaire qui s’avère sensible. Le procureur de la République, qui a confirmé aux Nouvelles calédoniennes l’identité de l’auteur présumé des tirs, devrait rapidement communiquer sur ce meurtre qui pourrait tirer son origine d’un conflit de voisinage ou amoureux. Présumé innocent, Olivier Peres peut être entendu jusqu’à 48 heures en garde à vue avant d’être déféré et présenté à un juge d’instruction. « Je le connais bien, jamais je n’aurais pensé qu’il puisse faire ça », témoigne une de ses connaissances.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS