fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 28.10.2019 à 04h25 | Mis à jour le 28.10.2019 à 07h12
    Imprimer

    L’alerte a été donnée à 13 h 30, hier, à Moindou, pour un départ de feu dans le secteur du fort Téremba, entre la RT1 et la partie littorale de la commune. En raison d’un vent particulièrement soutenu, ce feu de végétation a rapidement pris de l’ampleur et a menacé plusieurs habitations.

    Une dizaine de pompiers du SIVM Sud, appuyés par un véhicule de la Sécurité civile et par deux hélicoptères bombardiers d’eau ont été mobilisés.

    Pour autant, face à l’avancée des flammes, la RT1 a dû être coupée à la circulation dans les deux sens dès 15 h 30. Celle-ci n’a pu être rétablie que vers 17 heures, mais seulement de façon alternée.

    Hier, à 19 heures, l’incendie n’était toujours pas maîtrisé. La circulation était toujours alternée sur la RT1 et plusieurs habitations étaient encore menacées. « Le vent a changé de sens et le feu s’est déplacé. Tant que des habitations ne seront pas mises en sécurité et que le feu restera menaçant, nous serons mobilisés », indique le pompier en charge des opérations sur le terrain, qui estimait, hier soir, qu’environ 80 hectares de végétation étaient déjà partis en fumée. Photo : Isabelle Staron-Tutugoro

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS