fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Jean-Alexis Gallien-Lamarche / jeanalexis.gallien@lnc.nc | Crée le 15.10.2018 à 04h25 | Mis à jour le 15.10.2018 à 06h52
    Imprimer
    L’accident a eu lieu à Canala dans des circonstances encore floues. Archives J.C.
    FAITS DIVERS. Un homme de 21 ans est décédé samedi dans le village de Canala. Les secours ont retrouvé la victime non loin d’une voiture en feu encastrée dans un muret. Trois personnes ont été interpellées.

    Canala avait été épargnée par les drames de la route depuis le début de l’année. Ce week-end, c’est toute une commune qui a pleuré la disparition de l’un des siens après un accident mortel qui s’est produit, samedi. Il est environ 5 heures du matin lorsque trois jeunes gens frappent à la porte de la caserne des pompiers du village. Ils crient à l’aide et demandent une intervention d’urgence avant de prendre la poudre d’escampette. Les secours comprennent qu’il se passe quelque chose d’anormal et découvrent non loin du centre de secours une voiture en flammes. Les pompiers se mettent rapidement en action pour éteindre l’incendie et tombent sur le corps d’un homme à une dizaine de mètres de la voiture incendiée. La victime est déjà décédée, les secours ne peuvent rien faire. Il s’agit d’un jeune homme de 21 ans qui habitait Canala.

    Cet accident mortel porte à 35 le nombre de personnes qui ont péri sur les routes depuis le début de l’année. L’an dernier, à la même période, 42 Calédoniens avaient trouvé la mort.

    Voiture volée au Mont-Dore

    Une enquête a été ouverte à la gendarmerie. La brigade de Canala est en charge des investigations. D’ores et déjà, les enquêteurs ont la conviction que le véhicule accidenté a été volé il y a quelques jours au Mont-Dore. Qui conduisait le pick-up ? A-t-elle pris feu lors de l’accident ? Ou est-ce que l’incendie est volontaire pour effacer les empreintes ? Ceux qui ont averti les pompiers avant de prendre la fuite étaient-ils dans la voiture au moment de l’accident ? Autant de questions que les gendarmes devront tenter de répondre.

    Trois jeunes gens ont été interpellés quelques heures après l’accident puis placés en garde à vue pour recel de vol de voiture. Ils sont soupçonnés d’être les occupants du pick-up. Leurs témoignages devraient se révéler précieux dans la recherche de la vérité.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS