fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • J.-A.G.-L | Crée le 04.10.2018 à 04h30 | Mis à jour le 04.10.2018 à 07h19
    Imprimer

    Le coup lui a été asséné par surprise, sans qu’il ne puisse se défendre. Un agent de sécurité du centre commercial de Rivière-Salée a été violemment frappé à la tête mardi, à 18 h 30. D’après les premières informations, ce vigile s’est retrouvé face à une bande d’une vingtaine de jeunes particulièrement virulents. Tentant dans un premier temps de les calmer, l’homme a ensuite reçu un coup sur la tête qui a eu pour effet de le faire tomber au sol. C’est un jeune, connu des services de police et qui a été interpellé par la police par la suite, qui l’aurait frappé en utilisant une pierre, sous les insultes d’autres individus restés en retrait. Le vigile s’en sort miraculeusement car ce coup aurait pu avoir des conséquences dramatiques : il a tout de même une plaie ouverte d’une dizaine de centimètres à l’arrière du crâne.

    Quel était donc le véritable objectif de cette agression aussi violente que gratuite ? Quelques heures plus tard, le magasin Super U a été visité par plusieurs personnes qui ont forcé le volet roulant de l’entrée principale, puis la vitre de l’enseigne, profitant de l’absence de vigile. Une dizaine de bouteilles d’alcool, peut-être plus, ont été dérobées par les cambrioleurs qui ne se sont pas éternisés sur les lieux de crainte d’être pris. Ce qui n’a pas empêché la brigade anticriminalité d’arrêter deux jeunes hommes impliqués dans ce vol. Les policiers ont dû faire usage de leur taser pour réussir à maîtriser l’un d’eux qui refusait l’interpellation. L’enquête se poursuit pour retrouver les autres auteurs de ce vol qui ternit l’image du centre commercial et au-delà de tout le quartier de Rivière-Salée. Contacté par la rédaction, le gérant du Super U de Rivière-Salée n’a pas souhaité faire de commentaire. 

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS