Nouvelle Calédonie
  • J.-A.G.-L. | Crée le 08.05.2019 à 04h25 | Mis à jour le 08.05.2019 à 04h25
    Imprimer
    La voiture a percuté un bus pour des raisons encore inconnues. Le conducteur a été désincarcéré puis évacué par les secours vers le Médipôle. Photo Annick Cholière

    Faits divers. Cela aurait pu être dramatique. Une violente collision entre un bus et une voiture s’est produite hier en fin de journée, sur la RP1, au Mont-Dore. Plus précisément, l’accident s’est déroulé sur une ligne droite, entre le rond-point du Casino et le pont de La Coulée. « Quand je suis passé devant, j’ai vu la voiture qui était dans un très mauvais état. Elle était un peu dans le fossé, raconte un témoin. Les pompiers étaient en intervention autour, il y avait beaucoup de secours de partout. » Impossible à l’heure où nous écrivions ces lignes, hier soir, de connaître les raisons exactes de cette collision, mais les premières informations font état d’un écart de la voiture qui aurait fini sa course contre le bus.

    Avertis de l’accident, les pompiers sont immédiatement intervenus pour secourir conducteurs et passagers. S’il n’y a aucun blessé à déplorer dans le bus, le conducteur de la voiture a été désincarcéré et pris en charge par les secours qui l’ont conduit au Médipôle. Il souffrirait de blessures légères. Ses jours n’étaient pas en danger, hier soir. Conséquence de l’intervention des pompiers et des gendarmes, d’énormes bouchons ont été constatés sur la route jusqu’en début de soirée.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS