fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 30.07.2019 à 04h25 | Mis à jour le 30.07.2019 à 08h14
    Imprimer
    Les étudiants connaissent peu les conséquences des infections sexuellement transmissibles. Photo Archives LNC

    PRÉVENTION. Dans le cadre de sa mission de prévention et de promotion de la santé, la province Sud organise aujourd’hui et demain une action de sensibilisation et de dépistage aux infections sexuellement transmissibles (IST), de 12 à 16 heures, à la Maison de l’Étudiant de la Nouvelle-Calédonie. L’équipe du Centre de conseil familial de la province Sud sera présente pour informer et proposer des dépistages IST gratuits et confidentiels.

    Si la population estudiantine est majoritairement bien informée sur les IST, sa perception de leur dangerosité l’est beaucoup moins, ce qui entraîne parfois un relâchement des comportements de prévention et de prise de risques lors des rapports sexuels.

    Par ailleurs, le Centre de conseil familial recense des chiffres préoccupants d’IST chez les 15-25 ans. Ainsi, 30 % des jeunes de cette tranche d’âge présentent une IST. Selon les IST, différents types d’examens, dont le TROD (Test rapide d’orientation diagnostique) peuvent être proposés pour permettre le diagnostic du VIH, de la syphilis et des hépatites. Pour le TROD, le résultat est immédiat, pour les autres tests, rendez-vous au Centre de conseil familial de Montravel, au 19, rue Frères-Charpentier à Montravel.

    Tél. : 27 23 70. Horaires d'ouverture : 7 h 30 - 12 heures / 13 heures - 16 heures.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS