fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 28.08.2019 à 04h25 | Mis à jour le 28.08.2019 à 06h57
    Imprimer
    Il faut profiter de la saison fraîche pour éliminer les « nids » à moustiques avant que les températures remontent. Photo DR

    ARBOVIROSE. C’est la bonne nouvelle portée par le bulletin épidémiologique de la Direction des affaires sanitaires et sociales paru hier : l’épidémie de dengue 2 est officiellement terminée.

    Cette arbovirose étant une maladie à déclaration obligatoire, entre le 1er janvier et le 18 août, quelque 3 882 cas, dont 2 848 cas confirmés biologiquement et 1 034 cas cliniques ont été enregistrés. Deux décès, celui d’une femme de 43 ans le 6 février et celui d’une fillette de 8 ans le 21 mai, ont malheureusement été à déplorer. Depuis le début de l’année, l’état de 363 malades a nécessité une hospitalisation, ce qui porte le taux d’hospitalisation à 9, 4 % contre 13,2 % en 2017. Un léger mieux, même si les autorités sanitaires soulignent l’émergence depuis 2016 de formes sévères de la dengue avec des atteintes hépatiques ou ophtalmologiques. Il n’en demeure pas moins que la vigilance reste de mise, tout particulièrement en ce qui concerne les gîtes larvaires. C’est en effet le moment, alors que les températures demeurent basses de s’assurer de ne pas avoir de « pouponnière » de larves de moustiques dans son jardin ou sa terrasse qui attendraient un coup de chaud pour éclore.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS