fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 23.03.2018 à 04h25 | Mis à jour le 23.03.2018 à 07h25
    Imprimer
    Au salon Habitat & Déco, installé à Nouville jusqu'à dimanche, vous pouvez retrouver Linh Tran, responsable du pôle efficacité énergétique chez EEC, qui propose de rendre plus intelligente sa maison avec le moniteur d'énergie Smappee. Photos Thierry Perron
    CONSOMMATION. Une centaine d'exposants vous attendent aujourd'hui et tout le week-end au quai des volontaires, à Nouville, pour le premier rendez-vous des salons dédiés à l'aménagement de sa maison.
    • Le salon déménage au quai des volontaires

    La 28e édition du salon Habitat & Déco s'est installé, pour la première fois depuis sa création, au quai des volontaires, à Nouville. Il s'agit du premier grand rendez-vous des salons dédiés à l'aménagement de sa maison : une véritable mine d'idées et de solutions. Une centaine d'exposants professionnels ont posé leurs stands sur une surface sur 6 000 m2 pour proposer au public un large choix de produits et de services qui feront le bonheur de tous. Du projet de maison à sa conception et son financement, de la décoration intérieure à son aménagement extérieur, nul doute que les visiteurs trouveront leur bonheur.

     

    • Une maison plus intelligente

    Et pourquoi votre maison ne deviendrait pas intelligente ? Sur le stand d'EEC, il est proposé le moniteur d'énergie domestique de marque Smappee. « C'est un outil qui permet à tout un chacun de pouvoir gérer l'énergie de chaque appareil à la maison et d'en afficher la consommation et le coût » en un clin d'œil partout et à tout moment sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone, présente le responsable du pôle efficacité énergétique chez EEC, Linh Tran. Cet appareil coûte 22 000 francs et, à ce jour, entre 50 à 100 foyers sont équipés par Smappee. Il peut être livré avec des prises télécommandables qui permettent en outre d'allumer et d'éteindre ses appareils à distance. « Nous sommes aujourd'hui à EEC sur une politique pour décarboniser la consommation, la rendre plus efficace et pour faire baisser la facture de l'énergie », continue Linh Tran.

     

    • La sécurité, carton plein sur le salon

    « Promis, ce n'est pas moi qui envoie les voleurs chez les gens ou dans les magasins ». Sourire aux lèvres, Daniel, gérant de la société Sécurité mécanique des biens et des personnes (SMBP), qui propose des grilles de sécurité pour les particuliers, professionnels et écoles, voit son activité en plein essor. « Les gens veulent s'équiper pour éviter les cambriolages, bien sûr que mon activité marche très bien », note-t-il. Autre société qui propose de s'équiper contre la délinquance, Soltech. Leur offre : la « fogbox », un générateur de brouillard. « Opacification totale de la pièce en trois secondes ».

    Ouvert aujourd'hui et demain, de 9 heures à 18 heures, et dimanche, de 9 heures à 17 heures, entrée gratuite.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • MEDIAS ASSOCIÉS
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS