fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • S.M. | Crée le 22.07.2019 à 04h25 | Mis à jour le 22.07.2019 à 05h44
    Imprimer
    L’exposition de photos est visible jusqu’au 30 août à la bibliothèque centrale de l’Université de Nouvelle-Calédonie. photo Endemia

    Environnement. Une exposition de photographies s’ouvre, ce lundi, à la bibliothèque centrale de l’Université de Nouvelle-Calédonie, à Nouméa. Son sujet : les espèces calédoniennes en voie d’extinction. Sept naturalistes et photographes ont contribué bénévolement à une présentation de 25 espèces de lézards, premier groupe de vertébrés terrestres de Nouvelle-Calédonie, par le nombre d’espèces (plus de 100 décrites et une cinquantaine d’autres en attente de descriptions) et le taux d’endémisme, proche de 100 %. Cette connaissance des lézards est notamment due au travail de l’association Endemia qui a évalué, avec dix experts calédoniens et internationaux, le risque d’extinction des lézards du territoire. L’exposition présente également des plantes endémiques menacées de disparition. Au total, 42 espèces en danger ont été photographiées. L’exposition a été réalisée en collaboration avec l’Institut de recherche pour le développement (IRD) et avec le soutien de l’Université de Nouvelle-Calédonie. Elle est visible jusqu’au 30 août.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS