fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • S. N. | Crée le 24.07.2019 à 04h30 | Mis à jour le 24.07.2019 à 07h42
    Imprimer
    En juillet dernier, 3 500 Calédoniens s’étaient rendus à l’édition précédente. Photo Archives LNC
    IMMOBILIER. Le Forum immobilier et patrimoine des Nouvelles calédoniennes revient en fin de semaine. Tous les acteurs du secteur seront présents à la Maison des artisans, à Nouville.

    Pour la septième année consécutive, le Forum immobilier et patrimoine des Nouvelles Calédoniennes ouvre ses portes au public. Constructeurs, agences immobilières, banques… Plus de 35 exposants accueilleront les visiteurs à la Maison des artisans de Nouville, du vendredi 26 au dimanche 28 juillet. « En plus d’être l’événement référent en matière d’immobilier sur le territoire, le Forum a trouvé sa légitimité en réussissant à réunir au même endroit l’ensemble des acteurs du secteur », explique Philippe Texier, directeur marketing, diffusion et promotion du groupe Melchior, chef d’orchestre de cette 7e édition. En effet, le Forum pourra répondre aux besoins de ceux qui cherchent à acheter pour la première fois, à investir localement ou à l’étranger, à faire construire, ou même à vendre leur bien. Cette année, toutes les banques du territoire seront présentes sous un chapiteau afin de renseigner au mieux les visiteurs, sur les possibilités d’emprunt par exemple. Il y aura aussi un pôle important d’agences immobilières spécialisées en investissements à l’étranger. En plus, des traditionnels exposants, les visiteurs pourront rencontrer de nombreux nouveaux stands, tournés principalement vers la Nouvelle-Zélande, l’Australie et les Etats-Unis : the Mougel Group, Atoll Immobilier/Agence francophone Sydney, B & O Immo, Cherrier Mewton International et Top Immo. Ce dernier propose, quant à lui, des offres au Vanuatu.

    Comme les années précédentes, différentes conférences et ateliers auront lieu durant les trois jours du Forum. Une navette permettra aussi d’emmener les visiteurs découvrir des villas témoins ou sur des sites de construction. Tandis que le stand Planche à dessin proposera de visiter différents biens depuis le salon grâce à un casque de réalité virtuelle. Deux stands, Top Immo et AFF, répondront aux questions sur le viager. Peu connue en Nouvelle-Calédonie, la vente en viager permet d’acquérir un logement sans avoir à verser la totalité du prix de vente le jour de l'acquisition. En effet l’acheteur devra verser une rente mensuelle au vendeur jusqu’à son décès.


    Savoir +

    La 7e édition du Forum immobilier et patrimoine des Nouvelles calédoniennes se tiendra du 26 au 28 juillet à la Maison des artisans de Nouville.

    Vendredi et samedi de 9 heures à 18 heures. Dimanche de 9 heures à 12 heures. Entrée gratuite.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS