fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 06.12.2019 à 04h25 | Mis à jour le 06.12.2019 à 07h24
    Imprimer

    SANTÉ. Un stand était tenu par l’association Solidarité Sida hier dans le hall du Médipôle afin d’informer les gens, mais aussi de leur proposer des tests de dépistage rapide permettant d’avoir un résultat en dix minutes.

    « Nous proposons de l’information car nous nous sommes rendu compte qu’il y a énormément d’idées fausses qui circulent à propos de la maladie, de ses moyens de transmission », indique Virginie Moinaux de Solidarité Sida. « Pour les gens, le VIH est synonyme de mort. L’intérêt d’un test de dépistage est de détecter la maladie le plus tôt possible et de mettre en place un traitement permettant de réduire la charge virale chez le malade pour rendre le virus intransmissible. Si tout le monde se faisait dépister, on arriverait à éradiquer la maladie. » L’association sera aussi présente lors du vide-greniers de la rue Gargon, demain samedi. Photo L.C.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS