fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 02.01.2020 à 10h02 | Mis à jour le 12.01.2020 à 19h38
    Imprimer
    Photos : Cyril Terrien - Textes : S.C.
    Mardi soir, les Calédoniens ont accueilli 2020 dans la bonne humeur. Si les baies remportent clairement moins de succès qu’il y a quelques années, les soirées organisées font le plein. Les Nouvelles calédoniennes vous souhaitent le meilleur pour cette année.

    De nombreux Nouméens ont choisi de passer ce réveillon dans des soirées organisées comme celle du Kuendu Beach. Mais pas tous. Chez les particuliers, on a pu entendre des morceaux réservés aux grandes occasions, choisis par des DJ amateurs audacieux,
    de la Compagnie créole à la chanteuse Elsa, en passant par l’incontournable Lac du Connemara de Michel Sardou.

    A Nouville, au 1881, l’irremplaçable Guy Raguin a imaginé une soirée Tapis rouge. Tenues élégantes et talons étaient de rigueur pour les participants qui s’étaient mis sur leur 31.

    Au Ramada, une soirée autour de la piscine était organisée. Mais les danseurs lui ont préféré le dancefloor, notamment pour quelques biguines mémorables.

    Autre ambiance, plus funk, au MV Lounge, avec le groupe australien Redtie. Les plus endurants avaient prévu de tenir jusqu’au petit matin pour finir avec un brunch, parfois même agrémenté de quelques brasses revigorantes aux premières lueurs du jour. De quoi se remettre d’une longue soirée, le plus souvent bien arrosée.

    Un important dispositif de sécurité était prévu sur les baies, mardi soir. L’ambiance étant plutôt bon enfant, les fêtards n’ont pas hésité à partager le moment avec les agents.

    Comme chaque année, certaines familles ont passé la soirée en bord de mer. Les plus équipés ayant ramené glacières et chaises pliantes. Les amateurs de pétanque ont profité des terrains jusqu’à tard dans la nuit.

    Une partie de la route bordant l’Anse-Vata étant fermée, les voitures devaient faire le grand tour depuis la Baie-des-Citrons pour le traditionnel tour de baies. Un dispositif qui a sans doute calmé les ardeurs des automobilistes au klaxon facile.

    A minuit, les voitures équipées de leurs puissantes sonos ont réveillé l’Anse-Vata, qui était bien calme avant cela.

    Retrouvailles ou rencontres spontanées, le tour des baies reste un incontournable pour certaines familles, à pied ou en poussette.

     

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS