fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 13.11.2018 à 04h35 | Mis à jour le 13.11.2018 à 05h27
    Imprimer

    En route pour la mine de Ouaco, un navire de la SMSP a souffert d’une avarie totale en fin de journée, hier. Une absence de motorisation qui a conduit le minéralier de 55 000 tonnes (qui se trouvait être sans chargement) à dériver dangereusement, le récif s’approchant à grands pas. Averti de la situation, le centre de coordination de sauvetage maritime de Nouvelle-Calédonie (MRCC) a employé les grands moyens pour éviter une catastrophe. Ainsi, deux petits remorqueurs de la SMGM (Société minière Georges Montagnat) et un troisième de la SMSP ont été mobilisés pour stopper la dérive du bateau qui se trouvait à un peu moins de deux kilomètres du récif. Un plus gros remorqueur de KNS, venant de Vavouto, devait rejoindre le minéralier afin de le ramener à quai en début de soirée. L’opération continuait hier soir, à l’heure où nous écrivions ces lignes.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS