fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Marianne Mayrand | Crée le 20.06.2018 à 04h25 | Mis à jour le 20.06.2018 à 05h46
    Imprimer
    Le vol additionnel est prévu chaque mercredi dès le mois de décembre. Photo D.R.

    TOURISME. La compagnie aérienne australienne Qantas a annoncé vendredi sur son site la création d’un vol supplémentaire sur sa ligne reliant Sydney à Nouméa. Le vol additionnel est prévu chaque mercredi et sera mis en place du 12 décembre au 31 mars. Selon cette source, la liaison se fera sur un Boeing 737-800 aircraft. Ce sont donc quatre vols par semaine qui seront assurés par Qantas au lieu de trois. Une augmentation des vols qui correspond au plan d’action de Nouvelle-calédonie Tourisme Point Sud qui espérait, dans son rapport, accueillir 25 000 Australiens en 2018, soit 5,5 % de plus que l’an dernier. Cette prévision est en adéquation avec l’afflux de touristes australiens sur le territoire ces dernières années. De 2013 à 2017, le nombre de visiteurs aussies a augmenté de 50,8 %. Cette quatrième liaison (le mercredi en plus des lundi, samedi, et dimanche) se fera aux mêmes heures de départ et d’arrivée que les trois autres. A savoir un départ à 12 h 40 de La Tontouta et une arrivée à Sydney à 15 h 50. Dans le sens inverse, le départ de Sydney se fera à 8 h 45 pour une arrivée sur le Caillou prévue à 11 h 40.

    Par ailleurs, la compagnie prévoit d’ajouter également des vols additionnels entre Sydney et Singapour ainsi que sur les trajets Sydney-Jakarta.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS