fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 28.03.2018 à 04h25 | Mis à jour le 28.03.2018 à 06h53
    Imprimer
    METEO FRANCE

    Même si la dépression tropicale faible Iris était hier située à quelque 600 km à l’ouest de Bélep, l’ensemble du pays demeure sous l’influence de ce phénomène climatique qui entraîne du mauvais temps et des bandes pluvieuses sur l’ensemble du territoire. C’est pour cette raison que la direction de la Sécurité civile et de la gestion des risques a émis, à la suite des recommandations de Météo-France, un avis de vigilance météorologique orange fortes pluies et orages hier après-midi. Cet avis concerne les communes de la côte Est, de Poum à Yaté. Le reste du pays est concerné par une vigilance jaune fortes pluies et orages. Conséquence ? Des averses se bloquent sur les versants Est et peuvent donner des cumuls de pluie importants susceptibles de déborder parfois sur l’Ouest. Ces avis de vigilance météorologique restent valables jusqu’à aujourd’hui 16 heures, indique Météo-France.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS