fbpx
    Pacifique
  • Catherine Ballié | Crée le 19.10.2021 à 10h34 | Mis à jour le 20.10.2021 à 11h37
    Imprimer
    Les deux hommes avaient été portés disparus le 12 octobre dans la région de Harts Range, dans le Territoire du Nord. Photo Yann Mainguet
    Disparus le 12 octobre, les deux hommes de 21 et 14 ans ont été retrouvés vivants et en bonne santé. C’est un "miracle absolu", selon la police australienne.

    Deux jeunes ont survécu plusieurs jours sans eau dans la chaleur et la poussière de l’outback australien, a annoncé lundi 18 octobre la police qui les a retrouvés après cinq jours d’intenses recherches.

    Shaun Emitja, 21 ans, et Mahesh Patrick, 14 ans, avaient été portés disparus le 12 octobre dans la région de Harts Range, dans le Territoire du Nord. Ils n’étaient pas rentrés chez eux, à Hermannsburg, une communauté isolée, à l’issue de leur week-end.

    Voiture abandonnée

    Leur voiture avait été retrouvée abandonnée et embourbée dans un chemin de terre. La police a alors survolé la zone à l’aide d’un hélicoptère et, au sol, des personnes sont parties à leur recherche. Le pire était redouté, les deux jeunes manquant d’eau et les températures dans la région dépassant les 40 °C en cette période printanière.

    Les deux jeunes, qui avaient été séparés, ont été retrouvés vivants et en bonne santé, ce qui relève du "miracle absolu". Mahesh Patrick souffre de déshydratation et de douleurs aux pieds. Shaun Emitja fait l’objet d’examens médicaux.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS