fbpx
    Russie 2018
  • | Crée le 15.01.2018 à 04h25 | Mis à jour le 18.06.2018 à 14h40
    Imprimer
    Photo AFP

    Cela s'est passé vendredi, à Djeddah, la deuxième ville du pays, sur les bords de la mer Rouge, lors d'un match de championnat masculin remporté 5-0 par Al-Ahli face à Al-Batin. Pour la première fois en Arabie Saoudite, des femmes ont pu assister à une rencontre de football dans un stade, signe d'un léger assouplissement dans le royaume, ultra-conservateur en matière de stricte séparation des sexes. Les spectatrices, près de 300, autorisées uniquement à assister à la 1re division, étaient assises à des places qui leur étaient réservées. Quelques heures plus tôt, dans la même ville, le premier salon de l'auto pour conductrices avait ouvert. Dans cinq mois, les Saoudiennes pourront se mettre au volant, ce qui leur était jusqu'alors interdit, un cas unique au monde.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS