fbpx
    Russie 2018
  • | Crée le 28.06.2018 à 04h25 | Mis à jour le 28.06.2018 à 05h50
    Imprimer
    Harry Kane a marqué à chaque fois qu’il a tiré depuis le début du tournoi. Une insoltenr réussitePhoto AFP
    groupe g. Dans le dernier match du groupe, la Belgique et l’Angleterre s’affrontent demain matin dans une rencontre qui opposera les deux meilleurs buteurs du tournoi.

    Avec huit buts inscrits en deux matches, l’Angleterre et la Belgique ont fait trembler les défenses et impressionnés les observateurs. Un festival de buts dont les principaux artisans sont Harry Kane (5 buts) et Romelu Lukaku (4 buts).

    « Captain » Harry Kane a désormais marqué 11 buts les sept fois où il a porté le brassard. Il était attendu, il est venu, il a vaincu, alors que l’Angleterre avait le plus besoin de lui avec un doublé contre la Tunisie et un triplé face au Panama. Et pourtant, le joyau de Tottenham, qui vient de terminer sa meilleure saison avec 41 buts, n’a pas forcé son talent. Contre les aigles de Carthage, « prince Harry » a marqué deux buts de renard des surfaces alors que dans le second match l’attaquant a transformé deux penalties et inscrit un but quasi involontaire en fin de rencontre. Le constat est simple : chaque fois qu’Harry Kane a frappé dans ce tournoi, l’avant-centre des Three Lions a marqué. Une réussite insolente pour le buteur qui parait en avoir encore beaucoup sous la semelle contre une défense Belge qui n’a pas montré toutes les garanties de solidité, Harry Kane pourrait encore améliorer son total.

     

    Puissance, rapidité et finesse

    De son côté, l’avant-centre des Diables rouge fait une démonstration éclatante de ses talents de buteur et de sa forme resplendissante depuis le début du tournoi. L’attaquant de Manchester United, probablement dans la forme de sa vie et déjà double buteur lors du premier match face au Panama (3-0), rejoint ainsi Cristiano Ronaldo en tête du classement des buteurs contre la Tunisie (5-2).

    Le Mancunien est aussi le premier joueur belge depuis Marc Wilmots en 2002 à marquer dans deux matches consécutifs en Coupe du monde et surtout le premier buteur belge à marquer 4 buts dans un Mondial.

    Puissance, rapidité, mais aussi finesse, Lukaku a étalé toute sa panoplie d’attaquant avec des buts tout en touché par de jolis ballons piqués, une tête bien placée et aucun penalty, contrairement à son homologue britannique. Déjà meilleur buteur belge en sélection, Lukaku, 25 ans, porte son total à 40 unités en 71 sélections et à 18 sur les 21 matches qu’il a disputés sous les ordres de Roberto Martinez, une moyenne hallucinante !

    « Je m’amuse. Je prends plaisir », a raconté Lukaku avant le Mondial au sujet de ses performances avec le nouveau sélectionneur.

    S’il n’est pas encore certain de tenir sa place demain contre le Panama, en raison d’une petite alerte au genou, Lukaku a sans doute encore envie de s’amuser avec ces joueurs de Premier League qu’il côtoie toute l’année. Le match de demain sera aussi celui de deux équipes à la lutte pour la première place avec le même nombre de points, la même différence de but et le même nombre de buts marqués. L’Angleterre ne devant pour le moment sa première place qu’à son nombre de cartons jaunes, inférieur à celui de la Belgique...

     

    AFP

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS