fbpx
    Russie 2018
  • AFP | Crée le 18.06.2018 à 04h25 | Mis à jour le 18.06.2018 à 14h29
    Imprimer
    De gauche à droite : le défenseur droit Kyle Walker, le milieu axial Ruben Loftus-Cheek, l’ailier Raheem Sterling et l’arrière central Harry Maguire, ici à l’entraînement. Une équipe jeune et talentueuse.Photo AFP
    Groupe G. La sélection anglaise, qui a misé sur la jeunesse, aborde le tournoi avec confiance et sérénité. Premier match demain matin (5 heures) face à la Tunisie.

    Ruben Loftus-Cheek, milieu de Chelsea prêté la saison dernière à Crystal Palace, est serein. « Nous avons joué un football vraiment bon, nous avons eu de bons résultats en nous préparant pour cette Coupe du monde. Tout le monde est confiant », a expliqué en conférence de presse le joueur de 22 ans, qui compte 4 sélections et qui s’apprête à disputer son premier tournoi international.

    Durant la préparation, les Trois Lions ont battu le Nigeria (2-1) puis le Costa Rica (2-0) avant d'arriver en Russie, où ils devraient disputer la première place du groupe G à la Belgique.

    Le sélectionneur, Gareth Southgate, « a installé une ambiance détendue, de confiance. Les joueurs le ressentent, tout comme le fait qu’il a une grande confiance en nous », a poursuivi Loftus-Cheek.

     

    Partie de fléchettes avec un journaliste

    Autre signe de détente : alors que l’Euro 2016 avait été perturbé par les relations difficiles entre les joueurs et la presse, le gardien Jordan Pickford et le défenseur Gary Cahill ont disputé vendredi une partie de fléchettes improvisée avec un journaliste...

    « La Coupe du monde, c’est le sommet du foot et je peux imaginer que cela peut peser chez certains joueurs, mais avec ce groupe tout le monde est détendu, a ajouté Loftus-Cheek. Nous sommes tous de bons amis. Ce n’est pas comme s’il y avait des petits clans. Cela se voit à l’entraînement, où on peut plaisanter, et tout se passe très bien. »

    L'Angleterre, éliminée au 1er tour il y a quatre ans, a remporté une fois la Coupe du monde : en 1966.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS