fbpx
    Russie 2018
  • AFP | Crée le 19.06.2018 à 05h55 | Mis à jour le 19.06.2018 à 06h00
    Imprimer
    Le milieu offensif Keisuke Honda (à gauche) est de retour dans l’équipe pour le Mondial.Photo AFP

    groupe h. Malgré un changement de sélectionneur de dernière minute, les ambitions du Japon restent intactes avant d’affronter la Colombie ce soir à 23 heures.

    A un mois du Mondial, la Fédération japonaise avait décidé de limoger le coach bosnien Vahid Halilhodzic et de le remplacer par Akiro Nishino à la tête de la sélection. Un départ qui a marqué le retour en sélection de Keisuke Honda et Shinji Kagawa, stars des Samurai Blue. L’équipe pourra également compter sur l’attaquant de Leicester, Shinji Okazaki.

    Cette année, les Japonais espèrent faire mieux qu'il y a quatre ans au Mondial brésilien, où ils avaient été éliminés au premier tour après deux défaites et un match nul. « Le premier match sera important, ils ont James Rodriguez, (Radamel) Falcao, etc. Mais on a un plan tactique, et si tout le monde travaille dans le même sens, on peut obtenir un résultat », a révélé le captaine Makoto Hasebe en conférence de presse. Le défenseur de Southampton Mayo Yoshida a pour sa part jugé que le match contre la Colombie allait « évidemment » être « très difficile ».

    « La Colombie est une très bonne équipe, ils sont une des meilleures du groupe, donc le match sera capital. Consolider notre défense est une de nos priorités et on se sent bien mieux qu'il y a quelques semaines », a-t-il déclaré.

    Après la Colombie, le Japon affrontera le Sénégal lundi matin (2 heures) puis la Pologne le 29 juin (1 heure).

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS