fbpx
    Russie 2018
  • | Crée le 28.06.2018 à 04h25 | Mis à jour le 28.06.2018 à 05h51
    Imprimer
    Aliou Cissé et ses joueurs veulent amener l’Afrique en huitièmes de finale. Photo AFP

    groupe h. Opposé à la Colombie demain matin à 1 heure à Samara, le Sénégal portera non seulement les espoirs d’un pays mais également ceux du continent africain. Après l’élimination du Maroc de l’Egypte et de la Tunisie à l’issue de leur second match et la cruelle désillusion du Nigeria hier face à l’Argentine, le Sénégal est la dernière équipe africaine à posséder une chance de qualification pour les huitièmes de finale, comme ce fut le cas lors de la Coupe du monde 2002. Déjà présent à l’époque mais en tant que joueur, Aliou Cissé, l’entraîneur des « Lions de la Teranga » sait bien toute la responsabilité qui pèse sur ses joueurs avant d’aborder ce troisième match. « Le Sénégal représente tout le continent africain. Tout le continent est derrière nous, je reçois des coups de fil de partout, les gens croient en nous, c’est une fierté de représenter l’Afrique », avait déclaré l’ancien joueur du Paris-Saint-Germain à l’issue de la victoire de son équipe contre la Pologne (2-1). Pour mener à bien cette mission, l’entraîneur pourra compter sur sa star Sadio Mané, auteur d’un but contre le Japon, mais dont il attend plus. « Un joueur comme Mané génère beaucoup d’attentes et est sous les projecteurs. Il peut faire mieux, mais il a été meilleur aujourd’hui contre la Pologne et il devra être encore meilleur contre la Colombie », a indiqué le sélectionneur au terme du match nul face au Japon (2-2). La Colombie, après son net succès face à la Pologne (3-0), peut également espérer une qualification en cas de victoire. Sadio Mané et ses coéquipiers devront donc tout donner pour venir à bout du trio Falcao, James Rodriguez-Cuadrado, redoutable contre les Polonais.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS