fbpx
    Russie 2018
  • | Crée le 25.06.2018 à 05h52 | Mis à jour le 25.06.2018 à 05h56
    Imprimer
    Le sélectionneur de l’Iran espère obtenir la qualification grâce au courage de ses joueurs. Photo AFP

    Groupe b. Après une victoire au bout du suspense face au Maroc (1-0) et une courageuse défaite contre l’Espagne, l’Iran peut encore espérer décrocher la qualification mercredi contre le Portugal de Cristiano Ronaldo.

    A l’heure de défier l’ogre lusitanien, les perses peuvent compter sur leur entraîneur Carlos Queiroz, ancien sélectionneur du Portugal de 2008 à 2010. Contre le Maroc déjà, le tacticien avait fait étalage de sa science de la défense en écœurant les lions de l’Atlas. « Nous avons essayé de les faire s'effondrer mentalement, de créer de la frustration, de bloquer leurs meneurs de jeu. On a été capable de créer de la panique dans leur équipe et le match a changé. On a su qu'on pouvait gagner », a déclaré l’entraîneur à l’issue de la rencontre.

     

    « Nous avons gagné le respect »

    Face à l’Espagne, cette stratégie a failli être encore une fois payante. Bien que dominateurs, les joueurs de la Roja ont peiné à concrétiser leur domination et ont failli repartir de Kazan avec un match nul. « Je pense que nous méritions un peu plus à la fin du match. Je ne peux rien dire contre la victoire de l'Espagne, il faut plutôt que je parle de l'attitude guerrière de mes joueurs, qui auraient dû ramener quelque chose d'ici. Nous avons quitté la pelouse à 1-0 contre nous, mais nous avons gagné le respect », a indiqué Carlos Queiroz après le match.

    A eux maintenant de vaincre le Portugal pour s’ouvrir les portes des huitièmes de finale.

     

    AFP

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS