fbpx
    Russie 2018
  • | Crée le 14.06.2018 à 04h25 | Mis à jour le 18.06.2018 à 14h35
    Imprimer
    Kylian Mbappé a reçu un petit choc à la cheville sur un tacle d’Adil Rami lors d’une séance d’entraînement à Istra, dans la région de Moscou. Photo AFP

    Équipe de France. La nouvelle star du foot hexagonal a quitté prématurément l’entraînement hier, touché à la cheville gauche. Mais Kylian Mbappé s’est finalement montré rassurant alors que s’approche l’entrée en lice des Bleus en Coupe du monde, samedi (21 heures) face à l’Australie. « Je vais bien, c’est juste un coup donc ce n’est pas grave mais merci pour vos messages », a tweeté l’attaquant du PSG. Mbappé a également pris la défense de son coéquipier Adil Rami, qui l’a percuté à l’entraînement. « Et laissez mon ami (Adil Rami) ce n’était pas méchant », a souligné le Parisien, alors que le défenseur marseillais était vivement attaqué sur les réseaux sociaux.

     

    Choc à l’entraînement

    Le choc a eu lieu en plein entraînement, lors d’une opposition sur terrain réduit. Très en retard, Rami a mis une semelle sur la cheville gauche de Mbappé. Grimaçant, le joueur de 19 ans est resté au sol pendant deux minutes, sous le regard du staff médical. Il a ensuite tenté de reprendre sa place mais a vite compris qu’il devait s’arrêter.

    Il a alors quitté la pelouse du stade Glebovets en boitillant et en jetant au sol sa chasuble bleue, par dépit. Après un passage par les vestiaires, il a regagné le bus de l’équipe de France dix minutes avant la fin de l’entraînement, en short et avec un strapping sur le pied gauche.

    Si Mbappé était malgré tout forfait samedi, il s’agirait d’un gros coup dur pour l’équipe nationale tant le jeune Parisien s’était rendu incontournable dans le onze de départ ces derniers mois. En cas d’absence contre l’Australie, l’hypothèse la plus probable serait son remplacement par l’ailier Ousmane Dembélé, très en vue contre l’Italie (3-1) le 1er juin à Nice

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS