fbpx
  • | Crée le 17.01.2021 à 11h06 | Mis à jour le 17.01.2021 à 22h06
    Imprimer
    Clément Noël chute dans la première manche du deuxième slalome de Coupe du monde de Flachau, en Autriche, le 17 janvier 2021 Joe Klamar [AFP]
    Le Norvégien Sebastian Foss-Solevaag a réussi le chrono le plus rapide de la première manche du deuxième slalom de Coupe du monde à Flachau (Autriche) dimanche, alors que Clément Noël n'a pas terminé.

    Foss-Solevaag a devancé les trois Autrichiens Fabio Gstrein (à 27/100e), le vainqueur de samedi Manuel Feller (à 29/100e) et Marco Schwarz (à 34/100e).

    Auteur de son premier podium de l'hiver samedi (2e) et extrêmement bien parti dimanche, Clément Noël a fait une faute fatale à mi-parcours qui l'a envoyé à terre.

    "La chaussure touche, le pied intérieur vient chasser le pied extérieur, c'est une erreur technique, j'ai sûrement trop d'angle sur mon pied intérieur, a-t-il analysé dans l'aire d'arrivée. C'est vraiment dommage. Si on regarde le niveau que j'ai, le ski que je peux faire, mes premières manches ces derniers temps, et qu'on voit que je n'ai fait qu'un seul podium cette saison et que j'ai 190 points en six courses (193 en réalité) c'est vraiment, vraiment nul. Je suis déçu et à chaud je n'ai pas trop de hargne de revanche, j'ai envie de rentrer et de ne pas penser à ça, après ça ira mieux."

    Alexis Pinturault, leader du classement général, est 8e à 68/100e après le passage des 40 meilleurs skieurs.

    La deuxième manche est programmée à 13h45.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS