Sports
  • AFP | Crée le 17.06.2019 à 04h25 | Mis à jour le 17.06.2019 à 09h49
    Imprimer
    La bande à James Rodriguez (à g.) s’est offert une belle victoire hier face à l’Argentine. Photo AFP

    FOOTBALL. L’Argentine de Lionel Messi a encore déçu en compétition hier, défaite lors de la première journée de la Copa América par la Colombie (2-0), à Salvador (Brésil).

    Les attaquants Roger Martinez, à la 71e, puis Duvan Zapata, à la 86e, ont permis aux cafeteros d’empocher la victoire, leur première face à l’Argentine en Copa América depuis 20 ans.

    C’est un nouveau coup dur pour l’Albiceleste, qui n’avait pas perdu un premier match dans cette compétition depuis 40 ans.

    Lionel Messi avait prévenu avant la rencontre : « Nous avons toujours eu du mal face à la Colombie ». Et le capitaine argentin avait correctement prédit son propre match, étant quasi transparent lors des 90 minutes, hormis une tête en deuxième période. « On savait que ça faisait de nombreuses années » que la Colombie ne battait pas l’Argentine, disait Zapata à l’issue du match. « Je suis très heureux mais la Copa n’est pas terminée, le tournoi continue ».Les Colombiens affronteront le Qatar jeudi à Sao Paulo, tandis que les Argentins retrouveront le Paraguay à Belo Horizonte le même jour, pour la deuxième journée du groupe B.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS