Sports
  • PG | Crée le 01.12.2018 à 04h25 | Mis à jour le 01.12.2018 à 04h25
    Imprimer
    L’Entente Béthel-Wédrumel-Hmelek (en vert et rouge) affronte l’AS Magenta cet après-midi. Photo PG

    Football. Après celles de la Coupe de Calédonie disputées voilà une semaine au stade Victorin-Boéwa de Boulari, les trois finales du championnat jeunes sont programmées ce week-end au stade de Hnassé, à Lifou. L’occasion pour certaines équipes de prendre leur revanche, notamment chez les U16 où les mêmes protagonistes qu’en Coupe se feront face.

    Lors de cette rencontre programmée à 10 h 30 dimanche matin, l’AS Mont-Dore en appellera de sa défaite de samedi dernier à domicile face au CS Wé. Lors de leur première confrontation, les attaquants de Wé avaient fait preuve de beaucoup plus de réalisme que leurs adversaires, marquant deux buts en première période pour finalement l’emporter 3 à 1. Le score peut paraître lourd pour une ASMD qui n’a jamais été dominée dans le jeu et qui paraissait capable d’inverser le résultat.


    Revanche et rachat

    Pas de sentiment de revanche, par contre, pour les U19 de l’Entente de Lifou composée des clubs de Béthel, de Wédrumel et de Hmelek, mais de rachat après sa défaite par 1 à 0 face Dumbéa. À partir de 18 h 30 cet après-midi, c’est l’AS Magenta qui se dressera sur la route de l’Entente. Une ASM qui avait été éliminée 3-1 en demi-finale de la Coupe par… Dumbéa.

    Enfin dans la plus petite catégorie, celle des U14, ce sont deux nouvelles équipes qui se disputeront le titre à partir de 16 h 30 cet après-midi, le CS Wé et l’AS Wetr prenant la place du SC Ne Drehu (vainqueur 4-2) et de l’AS Lössi. La présence de ces équipes prouve le dynamisme et la qualité de la formation au sein des clubs originaires de Lifou, qu’ils soient de Nouméa ou installés sur l’île.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS