fbpx
    Sports
  • | Crée le 23.05.2018 à 04h25 | Mis à jour le 23.05.2018 à 05h53
    Imprimer
    Jeune retraité avec Barcelone, Andés Iniesta va vivre un dernier Mondial avec l’Espagne. Photo AFP

    Football. Dans la liste des 23 joueurs dévoilée hier par le sélectionneur de l’Espagne, il y a des cadres comme Andrés Iniesta, pour sa tournée d’adieu, mais pas Alvaro Morata, l’attaquant de Chelsea, non retenu par Julen Lopetegui.

    Iniesta a disputé lundi son dernier match pour le FC Barcelone, après avoir passé 16 ans en équipe première. À 34 ans, « Don Andrés » sera l’un des hommes-clé de la Roja en Russie, aux côtés du gardien David de Gea, des défenseurs Gerard Piqué et Sergio Ramos, de Sergio Busquets et David Silva.

    C’est devant que Lopetegui a créé la surprise, en décidant de ne pas emmener Morata. Les six attaquants convoqués sont finalement Isco, Marco Asensio, Lucas Vasquez, Iago Aspas, Rodrigo Moreno et Diego Costa.

    L’Espagne doit disputer deux matches amicaux contre la Suisse, le 3 juin à Villarreal, puis la Tunisie, le 9 juin à Krasnodar (Russie). Elle affrontera au premier tour, dans le groupe B, le Portugal le 15 juin, avec probablement Diego Costa en pointe, puis l’Iran et le Maroc, les 20 et 25 juin.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS