fbpx
    Football
  • AFP | Crée le 03.07.2018 à 04h25 | Mis à jour le 03.07.2018 à 05h41
    Imprimer
    Au bout du suspense, Luka Modric (au centre) et son équipe pouvaient exulter.Photo AFP

    Huitième de

    finale. La Croatie peut dire ouf… Les exploits de son gardien Danijel Subasic l’ont portée en quart de finale du Mondial-2018 aux dépens du Danemark (1-1, 3-2 t.a.b.).

    Menés après à peine une minute de jeu, ils se sont repris immédiatement pour les deux buts les plus rapides de l’histoire de la Coupe du monde en 3 minutes et 37 secondes. Les Danois ont ainsi ouvert le score sur une touche longue de Knudsen, prolongée par un tir de Mathias Jörgensen dévié dans son but par Subasic. Au bout de 57 secondes de jeu !

     

    Duel de gardiens

    À peine le temps de se dire que la Croatie prenait le chemin de l’Euro-2016, que Mandzukic égalisait. Suite à un débordement de Rebic, un dégagement danois venait frapper Christensen en pleine tête. L’attaquant de la Juventus en profitait pour fusiller Schmeichel et égaliser. Après ce début de match tonitruant, le rythme de la partie est retombé. La Croatie a tenu bon mais il était difficile de croire qu’il s’agissait de la même équipe irrésistible qui avait surclassé l’Argentine et le Nigeria.

    En seconde mi-temps, ce sont même les Danois qui ont mis le pied sur le ballon et ont imposé leur domination aux « Vatreni ». Incapables de se départager au terme du temps réglementaire, les deux équipes ont imité l’Espagne et la Russie et entamé les prolongations. Pendant ces deux périodes supplémentaires, la Croatie est revenue peu à peu dans le match avec des frappes de Rakitic et de Rebic ou encore de Luka Modric. La star du Real Madrid a même eu l’occasion de délivrer son équipe sur penalty, après une faute sur Rebic mais Kasper Schmeichel en a décidé autrement.

    S’en est suivie une séance de tirs au but pleine de rebondissements qui s’est transformée en véritable duel de gardiens. Trois parades de Subasic et deux sauvetages de Schmeichel plus tard, Ivan Rakitic parvenait à transformer son tir et envoyait ses coéquipiers en quart de finale, au bout du suspense.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS