Sports
  • | Crée le 12.07.2019 à 04h25 | Mis à jour le 12.07.2019 à 09h18
    Imprimer
    Samedi à Koné, le RC Poindimié est parvenu à l’emporter 3 à 2, infligeant à la JS Baco sa première défaite en PH Nord. Photo DR

    REVERS. Avec la défaite 3-2 de la JS Baco devant le RC Poindimié, il n’y a plus désormais d’équipe invaincue en PH Nord.

    L’événement s’est produit samedi dernier au stade Lucien-Yoshida de Koné à l’occasion de la 9e journée de championnat. En rendant visite au leader, le Racing n’avait pas d’autre alternative que celle de vaincre, son classement étant lourdement grevé par trois défaites par pénalité alors qu’il avait gagné les trois matches sur le terrain. Au terme d’une première mi-temps très enlevée et équilibrée, rien n’était joué puisque le score était de 2 à 2.

    « Nous avons ouvert le score dans le premier quart d’heure grâce à un penalty transformé par Francis Poadouy. Ils ont ensuite égalisé et pris l’avantage pour mener 2-1. C’est Jean-Paul Haudra qui nous a permis d’atteindre la pause sur ce score de parité », raconte Paul Thelotte. Un président heureux d’un Racing qui a pu compter sur un effectif quasiment au complet pour ce déplacement. Auteur d’un second but après la mi-temps, Haudra a permis à son équipe de l’emporter 3 à 2 et de réduire une partie de son retard qui s’élève encore à 10 points (7 à 17) sur son adversaire du jour. « C’était un très beau match et ça s’est joué sur des détails. Ils ont su mettre au fond leurs occasions et pas nous. L’une ou l’autre équipe pouvait gagner, ça ne nous a pas souri », analyse Jean-Marc Ounémoa.

    4e journée demain

    « C’est une première défaite, c’est vrai, mais ce n’est pas la fin du monde. Il faut se ressaisir, travailler plus et tout donner au prochain match. Le championnat est encore long », conclut l’entraîneur de Baco. Et ce prochain rendez-vous est fixé à demain après-midi avec la réception de l’ES Houaïlou à Yoshida. Lors de cette 4e journée qui a été reprogrammée, Poindimié évoluera également à domicile en recevant l’ES Houaïlou. Revenue à une longueur de Baco après sa victoire 2-0 devant Kanala Sport, l’US Gélima accueillera Bwapanu.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS