Sports
  • Pierre Guillot | Crée le 08.06.2019 à 04h25 | Mis à jour le 08.06.2019 à 04h25
    Imprimer
    Les joueurs calédoniens en compagnie des jeunes de Papakura City FC, un club qui évolue en 2e division néo-zélandaise. Photo DR

    Football. Actuellement en stage de préparation en Nouvelle-Zélande, la sélection calédonienne a disputé jeudi soir son deuxième match amical. Face à des U19 renforcés par quelques seniors du club Papakura City FC, les Cagous se sont imposés 11 à 1. « 5 buts de Saïko, 4 de Zéoula, 1 de Hmaen et 1 contre son camp. Nos adversaires ont marqué leur unique but sur une mauvaise relance alors qu'on menait déjà 3 à 0 », égrène Thierry Sardo. « J'ai commencé avec Hnamuko dans les buts, Mene à droite, Ukajo et Béaruné dans l'axe, Tein-Padom à gauche en défense, Gony et Wakanumuné à la récupération, en 10 Zéoula, à droite Wajoka, à gauche Hmaen au milieu de terrain et en pointe Saïko », poursuit le sélectionneur.

    « En deuxième mi-temps, j'ai fait rentrer Tchako et Décoiré aux places de Tein-Padom et de Hmaen. Je suis assez satisfait du match car il y a eu de belles phases de jeu, des dédoublements et des changements de côté. On a beaucoup pris les espaces et trouvé la profondeur, même si le score aurait pu être bien plus lourd sans les occasions manquées », a analysé le coach.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS