fbpx
    Sports
  • Claire Gaveau | Crée le 15.11.2021 à 07h50 | Mis à jour le 15.11.2021 à 08h29
    Imprimer
    Lewis Hamilton vainqueur au Grand Prix du Brésil. Photo AFP
    Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) est remonté de la 10e place sur la grille pour remporter le Grand Prix du Brésil de Formule 1 lundi et réduire son retard au championnat du monde sur Max Verstappen (Red Bull).

    Le Néerlandais, deuxième, a désormais 14 points d'avance, contre 21 au terme de la course sprint de la veille. Le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) complète le podium.

    Pour Lewis Hamilton, c'est le premier succès depuis le GP de Russie fin septembre, soit il y a un mois et demi. Et c'est peu dire qu'il a dû se battre pour aller le chercher ! Plus rapide lors des qualifications, le septuple champion du monde a vu ses chronos annulés car sa voiture a été déclarée non réglementaire. Vingtième sur la grille de départ de la course sprint qualificative, il est remonté jusqu'à la cinquième place finale. 

    Deux pénalités

    Mais une nouvelle pénalité de cinq places pour changement de moteur l'attendait sur la grille de départ du Grand Prix lundi matin. Cela ne l'a pas empêché de remonter jusqu'à la deuxième place derrière Max Verstappen, leader après avoir pris le meilleur sur le poleman Valtteri Bottas au départ, dès le 19e tour sur 71. 

    Puis de prendre le meilleur sur le Néerlandais à la régulière, en piste, au 59e tour, à sa troisième tentative. 

    La lutte de haute volée pour le titre (le huitième pour Hamilton - un record - ou le premier pour Verstappen ?) se poursuivra donc au Qatar dès la semaine prochaine, pour la dernière épreuve d'une série de trois en trois semaines.

    Leclerc cinquième, Gasly dans les points

    Le Mexicain Sergio Pérez (Red Bull) termine au pied du podium et prive Lewis Hamilton du point du meilleur tour. Le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) ferme le Top 5.

    L'Espagnol Carlos Sainz Jr (Ferrari), les Français Pierre Gasly (AlphaTauri) et Esteban Ocon (Alpine), l'Espagnol Fernando Alonso (Alpine) et le Britannique Lando Norris (McLaren) entrent également dans les points, aux dix premières places.

    A noter les abandons de l'Australien Daniel Ricciardo (McLaren) et du Canadien Lance Stroll (Aston Martin).

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS