Sports
  • À Koumac, Ivan Cotignola | Crée le 05.06.2019 à 04h35 | Mis à jour le 05.06.2019 à 08h50
    Imprimer
    Ronan Aubry (photo) a pris sa revanche sur Jérémy Dey, dimanche. Photo I.C.
    TENNIS DE TABLE. Les deux jeunes pongistes de l’AS Magenta ont remporté, dans leur catégorie respective, le 44e tournoi territorial de Koumac, dimanche.

    Cinquante et un pongistes des clubs de La Foa, de Païta, du Mont-Dore, de l’AS Magenta et de l’Impassible Nord Koumac, étaient rassemblés dans la salle de tennis de table de Koumac, dimanche, à l’occasion du tournoi territorial mixte de Koumac, qui s’inscrit dans le Calédonie Élite Tour.

    Pour certains, cette compétition était l’occasion de peaufiner leur préparation en vue des Jeux du Pacifique qui se dérouleront en juillet, aux Samoa. « Il reste encore deux compétitions importantes : les Internationaux de Nouméa et le tournoi du Mont Dore », précise le juge arbitre Claude Hugot.

    Les organisateurs ont toutefois regretté l’absence d’une partie de la sélection. Jérémy Dey, le coach de l’équipe masculine s’en explique : « Certains joueurs, pour des raisons professionnelles n’ont pas pu venir. D’autres se sont beaucoup entraînés et, revenant de compétition à Bora-Bora entre autres, sont à la limite de se blesser. S’ils ne se sont pas inscrits à ce tournoi, c’est qu’ils préfèrent reposer leur physique, mais cela n’empêche pas qu’ils continuent à s’entraîner à Nouméa. Je reste optimiste au niveau des médailles, je pense qu’il y a vraiment moyen de faire quelque chose avec cette équipe. »

    Finale accrochée

    Lors des championnats de Calédonie, il y a deux semaines, Lorie La (photo) avait été battue par Solenn Danger en finale. Photo I.C.

     

    Mais ceux qui étaient présents n’ont pas démérité. C’est le cas de Ronan Aubry, vainqueur de l’épreuve. « J’ai réussi à m’imposer sur Éliot Bézard (AS Magenta) et battre Jérémy (Dey) en finale (10/12, 11/8, 11/7, 11/4, 11/4). Je suis content parce que je m’étais incliné face à lui en championnat de Nouvelle-Calédonie, il y a deux semaines. Cela m’a redonné un gain d’énergie pour les Jeux », explique-t-il. Chez les féminines également, c’est une des athlètes de la délégation calédonienne qui s’est imposée... face à une autre sélectionnée. Lorie La a finalement battu, après une finale très disputée (11/9, 11/6, 10/13, 11/13, 11/9, 11/6), Fabianna Faehau sur ses terres.

    Chez les jeunes, Émile Wapae (AS Magenta), auteur d’une bonne performance, fait le doublé en U15 et en division 2 en s’adjugeant la première place.


    Savoir +

    Les sélectionnés pour les Jeux du Pacifique : Lorie La, Solenn Danger, Fleur Dumortier et Fabianna Faehau chez les féminines et Ronan Aubry, Adrien Cerveaux, Arthur Mas et Laurent Sens chez les hommes.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS