fbpx
  • | Crée le 21.11.2019 à 09h37 | Mis à jour le 21.11.2019 à 14h52
    Imprimer
    Les gendarmes, lors d'un contrôle routier réalisé en début de semaine, à la périphérie de Nouméa. Photo Thierry Perron

    Moins d'une semaine après le dramatique accident de Païta qui a causé la mort de cinq personnes, la gendarmerie nationale a visiblement décidé d'intensifier les contrôles routiers ou d'en tout cas communiquer plus abondamment sur le sujet.

    Ainsi, elle vient d'indiquer qu'au cours d'un contrôle routier réalisé hier après-midi à Païta, plusieurs automobilistes ont été surpris pour des infractions d'excès de vitesse. L'un d'eux roulait à la vitesse de 197 km/h sur un tronçon où la vitesse est limitée à 110 km/h.

    Six de ces automobilistes ayant réalisé des excès de vitesse de plus de 40 km/h se sont vus retirer leur permis sur le champ.

    L'accident mortel de ce week-end et ses cinq victimes, intervenu dans un contexte certes très particulier, ne semble pas vraiment avoir d'effet sur les amateurs de vitesse. Le compteur de la Polo, véhicule dans lequel tous les occupants sont décédés, était bloqué sur 180 km/h.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS