fbpx
  • | Crée le 25.06.2020 à 14h28 | Mis à jour le 25.06.2020 à 16h29
    Imprimer
    Source : Facebook New Caledonia Groupama Race

    Trois jours dix-sept heures cinquante-cinq minutes et vingt-sept secondes : c'est le temps de référence de l'édition 2020 - et virtuelle - de la New Caledonia Groupama Race, remportée par Freizh Volante TPN devant les 25 342 autres skippers engagés dans la course, qui se faisait en monotype sur des Class40.

    Un vainqueur plus rapide qu'en 2014
    Si l'on compare avec la Groupama Race réelle: Freizh Volante TPN a franchi la ligne d'arrivée une heure avant le bateau Crusader (vainqueur temps réel en 2014), près de dix-huit heures après MissScarlett (vainqueur temps réel en 2018)... et plus de vingt-cinq heures après Scallywag, le monocoque HK de 100 pieds, détenteur du record de l'épreuve sur une coque en 2016.
    La deuxième place de la Groupama Race virtuelle revient au Grec Arylla, arrivée soixante-six petites secondes après le vainqueur.

    Les Calédoniens dans la course
    Le premier Calédonien, Water Music, se classe à la 57e place. Cédric Bouchet est 86e au général et Double M64-GLN termine à la 105e place. Des performances qui méritent d'être saluées.

    Le classement

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS