fbpx
  • | Crée le 30.07.2020 à 21h17 | Mis à jour le 30.07.2020 à 21h17
    Imprimer

    Le blocage de l’aéroport de Wanaham ne semble plus d’actualité. Un « protocole d’accord » a été signé jeudi dans l'après-midi à Lifou par le gouvernement, la province des Îles et les grandes chefferies de Lössi et du Wetr.
    D’autres institutions, comme le Congrès et le Sénat coutumier, devraient prochainement signer le texte, précise le cabinet de Gilbert Tyuienon (debout, à droite), membre du gouvernement chargé des transports, présent hier à Wé.
    Le document acte l’abandon des 350 francs d’augmentation tarifaire sur l’aller simple, qui avait causé le blocage de l’aéroport de Lifou par les coutumiers et la population, dernièrement. Il annonce également une « modernisation » du dispositif de continuité pays, et « une nouvelle grille tarifaire pour Air Calédonie en 2021 », indique le gouvernement.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS