fbpx
  • | Crée le 19.07.2018 à 11h15 | Mis à jour le 19.07.2018 à 19h12
    Imprimer
    Photo archives LNC

    Lundi 16 juillet, après la victoire des Bleus en finale de la coupe du monde, des élèves de terminale « Sécurité » et de première « Menuiserie » du lycée professionnel Petro-Attiti, situé dans le quartier de Rivière-Salée, se sont alcoolisés et se sont battus aux abords du centre commercial du quartier, sous le prétexte de célébrer la victoire de l’équipe de France de football, 

    « Alertées par la proviseure du lycée, les forces de police sont intervenues pour ramener le calme, assurer la sécurité des élèves et procéder à des interpellations », indique, dans un communiqué, le gouvernement, qui « déplore ces agissements et les condamne avec la plus grande fermeté ».

    Le gouvernement « apporte son soutien à la direction de l’établissement et à l’équipe éducative qui, face à cette situation, ont su réagir avec professionnalisme et efficacité [et] souhaite que soient prises sans retard, les réponses pénales et éducatives appropriées ».

    Avant de rappeler « l’impérieuse nécessité de poursuivre sans relâche la lutte contre les addictions et les comportements violents ».

    Retrouvez un point complet sur la situation au lycée, dans les pages Nouméa de votre prochaine édition.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS