fbpx
  • | Crée le 02.11.2015 à 17h48 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h53
    Imprimer

     

    La petite Polo blanche est venue heurter un muret de plein fouet. Le passager avant, qui n'avait pas bouclé sa ceinture de sécurité, n’a pas survécu. (photo DR)

     

     

    Il est 5 heures du matin environ, dans la nuit de samedi à dimanche, sur la route du col de Tonghoué à Dumbéa, lorsqu'un automobiliste perd la maîtrise de son véhicule et percute de plein fouet un muret (édition abonnés). A son bord, trois passagers. Deux d'entre eux, âgés de 18 ans, sont blessés et rapidement évacués vers le CHT Gaston-Bourret. Leur pronostic vital n’est pas engagé. Le troisième passager, un jeune homme de 21 ans installé à l'avant, décède sur le coup.

     

    Le conducteur, 21 ans également, s’en sort indemne. Selon les enquêteurs, il était alcoolisé (avec un taux de 1,48 g/l de sang) et ne portait pas sa ceinture de sécurité. Il était jugé en comparution immédiate, cet après-midi, devant le tribunal correctionnel pour avoir causé involontairement la mort d'un de ses passagers.

     

    Au terme de ses réquisitions, le procureur de la République a réclamé deux ans de prison ferme avec mandat de dépôt et annulation du permis de conduire à l'encontre du prévenu. Les familles des passagers de la voiture, des amis d'enfance, n'ont pas porté plainte et n'ont pas souhaité se constituer partie civile.

     

    Après en avoir délibéré, le tribunal correctionnel a condamné le jeune conducteur à dix-huit mois de prison. Une peine assortie de l'interdiction de passer le permis de conduire pendant deux ans et d'une amende de 20 000 francs.

     

    Plus de détails sur cette affaire dans notre édition de demain, mardi 3 novembre.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS