fbpx
  • | Crée le 01.04.2020 à 16h00 | Mis à jour le 01.04.2020 à 16h00
    Imprimer
    Photo Archives LNC

    Dans un communiqué, l'OPT rappelle que « la situation actuelle est exceptionnelle et l’ensemble du personnel de l’établissement fait son maximum pour assurer ses missions de service public. Pourtant, nous constatons ces derniers jours une recrudescence d’actes d’incivisme sur ces agents mobilisés pour assurer la continuité de service en agence ou sur le terrain, mais aussi d’actes de vandalisme sur nos équipements. C’est la raison pour laquelle l’OPT-NC en appelle au civisme de chacun afin que ces pratiques inacceptables cessent.»

     Pour rappel, 600 agents de terrain (facteurs, poste mobile, agents de guichet, techniciens télécoms...) sont mobilisés chaque jour pour délivrer aux calédoniens les services essentiels. « Au même titre que les autres corps de métier qui sont au contact de la population, ils sont présents pour répondre aux demandes et besoins de la population».

    Actuellement, les agents de l'office maintiennent les réseaux de télécommunications fixe, mobile et internet en état de fonctionnement maximal ; ils garantissent la distribution du courrier, maintiennent les agences ouvertes chaque jour, et assurent en backoffice le maintien de l’activité économique auprès du tissu des entreprises locales.

    C’est la raison pour laquelle l’OPT-NC en appelle au civisme de chacun afin que ces pratiques inacceptables cessent.

    Il est enfin rappelé que le déplacement en agence doit être limité au strict nécessaire et que pour les opérations courantes il est conseillé d’utiliser les services en ligne disponibles.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS