fbpx
  • | Crée le 12.10.2017 à 17h05 | Mis à jour le 23.10.2017 à 09h39
    Imprimer
    Photo d'illustration Aircalin

    Dans un communiqué en date du 11 octobre, Airbus indique qu'Aircalin a confirmé la commande de deux A320neo et de deux A330neo.

    L'avionneur européen précise que « l'A320neo propulsé par des moteurs Pratt & Whitney et équipé de 168 sièges sera déployé sur des routes régionales vers l'Australie, la Nouvelle-Zélande et les îles du Pacifique. L'A330neo, propulsé par les moteurs Rolls-Royce Trent 7000 de dernière génération, proposera 26 sièges en Business, 21 en Premium et 244 en Economy Class. Aircalin envisage de déployer l'avion sur les services commerciaux au Japon pour les connexions ultérieures. »

    « Le fait d'investir dans notre nouvelle flotte d'avions modernes et efficaces réduira notre impact environnemental grâce à une moindre consommation de carburant et permettra à Aircalin de réduire également les coûts d'exploitation. Equipé des dernières technologies, l'avion conduira la stratégie d'Aircalin en Asie-Pacifique ainsi que son ambition de promouvoir le développement du tourisme en Nouvelle-Calédonie », a déclaré Didier Tappero, PDG d'Aircalin, cité dans ce même communiqué.

    À lire aussi : « Emprunt d’Aircalin : le Congrès a voté dans la discorde » et « Aircalin : Un premier vol vers la Chine en février prochain »

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS