fbpx
  • | Crée le 03.02.2016 à 10h44 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h53
    Imprimer

     

    Alors que les températures maximales se situent entre 30 et 34 degrés ces derniers jours, les autorités sanitaires appellent les Calédoniens à se protéger des fortes chaleurs.

    Outre les sportifs, les personnes âgées, les nourrissons et les enfants, les malades mentaux, les personnes atteintes de troubles de la mémoire et de difficultés d’orientation, mais aussi les personnes atteintes de maladies chroniques, ou désocialisées, et certains travailleurs en extérieur sont des populations particulièrement à risques. 

     

    Afin de limiter l’augmentation des températures dans les habitations, les autorités sanitaires recommandent de fermer les volets et les rideaux des façades exposées au soleil, de provoquer des courants d’air dès que la température extérieure est plus basse que la température intérieure, et de baisser ou d’éteindre les lumières électriques. Les sportifs sont priés de ne pas faire d’exercice entre 10 et 16 heures. Sinon d’éviter à tout prix le soleil, de s’asperger régulièrement le visage et la nuque, et de porter des vêtements amples, aérés et clairs.

     

    Ci-dessous, les recommandations des autorités, à destination de la population et des sportifs :

     

     

    Population

     

     

     

    2016.02.02 CP Forte Chaleur

     

     

    Une précédente alerte avait été formulée le 31 janvier dernier par les autorités.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS