fbpx
  • © 2017 AFP | Crée le 03.06.2017 à 08h00 | Mis à jour le 03.06.2017 à 08h05
    Imprimer
    L'attaquant français Olivier Giroud, auteur d'un triplé face au Paraguay, en amical au Roazhon Park, le 2 juin 2017 FRANCK FIFE-AFP

    La France, grâce à un triplé de Giroud, s'est facilement imposée en match amical contre le Paraguay (5-0) vendredi à Rennes à une semaine d'une rencontre autrement plus importante à Stockholm contre la Suède pour la qualification au Mondial-2018.

    Giroud a marqué 16 buts lors de ses 16 dernières titularisations en Bleu. Le joueur d'Arsenal a répondu présent et envoie un message fort à la concurrence, en particulier Kylian Mbappé: il défendra chèrement sa place de titulaire à la pointe de l'attaque des Bleus.

    D'une reprise de volée sur un centre d'Ousmane Dembélé (6), puis d'une tête avec cette fois-ci Payet à la passe (13), Giroud a assommé les Paraguayens d'entrée de jeu. Il a ensuite conclu sa soirée d'un nouveau but, bien trouvé par Lucas Digne à peine entré en jeu (69).

    La performance est à souligner. Le dernier à avoir réussi un hat-trick en Bleu s'appelait... David Trezeguet. C'était en 2000 lors d'un match amical contre une sélection mondiale de la Fifa.

    Face à une équipe du Paraguay complètement apathique, les Français se sont baladés et ont à nouveau trouvé la faille coup sur coup par Moussa Sissoko (76) et Antoine Griezmann (77).

    Les Bleus joueront vendredi prochain la Suède à Stockholm dans le choc de la poule A des qualifications au Mondial-2018.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS